On le sait, la Nintendo Switch va prochainement tirer sa révérence. Le constructeur lui laisse encore quelques mois, mais il faudra bientôt dire au revoir à cette console hybride qui a conquis des millions de foyers, devant n'importe quelle autre machine de sa génération. Alors, on attend impatiemment de la “Switch 2” s'annoncer concrètement. Et si les choses s'accéléraient bientôt ? Un des services-phares de la console actuelle pourrait donner des indices.

Tout se mettrait en place pour la Nintendo Switch 2

Nintendo semble préparer tout un tas de nouvelles choses pour les mois à venir. Dernièrement, l'entreprise a “recruté” chez ses joueurs pour un mystérieux playtest à grande échelle. Mais elle ne s'arrête pas là et continue de teaser des choses à venir dans un futur plus ou moins proche.

De fait, celles et ceux qui sont abonnés au Nintendo Switch Online auront peut-être relevé une phrase de la dernière newsletter. Comme l'a fait remarqué sur X l'internaute Wario64, généralement bien informé sur ce qui se trame en coulisse de l'industrie vidéoludique, l'infolettre invite à « rester attentif » pour découvrir « ce que le Nintendo Switch Online + Expansion Pack apportera d'enthousiasmant l'année prochaine ».

Cette newsletter a été partagé à l'occasion des 3 ans du Nintendo Switch Online + Expansion Pack, fêtés ce mois-ci. Il s'agit d'une formule d'abonnement qui donne accès aux services en ligne standard de la console, mais aussi à un catalogue de jeux supplémentaires. Évidemment, on s'attend à ce qu'il se déploie également sur “Switch 2”... Et si l'annonce arrivait bientôt ?

Ce teasing pourrait, bien sûr, cacher l'ajout d'une nouvelle ludothèque à celles de l'Expansion Pack. À ce jour, il permet d'accéder à celle de la Nintendo 64, de la GameBoy Advance et de la MegaDrive. Or, nombreux sont les abonnés qui aimeraient voir la GameCube s'ajouter au service. Voilà qui donne donc espoir à beaucoup.

La nouvelle ne sera cependant dévoilée qu'en 2025. Cela signifie qu'elle arriverait en toute fin de vie de la console actuelle de Nintendo. Il ne serait donc pas impossible qu'elle coïncide avec une annonce concernant la “Switch 2”. Qui plus est, ce serait un ajout considérable au Nintendo Switch Online et lui donner de l'intérêt aux yeux des joueurs sur une toute nouvelle console. Affaire à suivre !

Source : @Wario64.